-10% discount with code “BVN10”

Your shopping cart is empty.

Why not try one of these products ?

Que faire en cas de ronflement d'un partenaire ?

À la fin d'une longue journée, il n'y a rien de mieux que de se glisser dans le lit à côté de son partenaire. Jusqu'à ce que les ronflements commencent. Peu importe l'intensité de votre relation ou le confort de votre matelas, un partenaire qui scie des bûches peut gâcher votre nuit.

Considéré par la clinique Mayo comme une véritable maladie, le ronflement peut perturber l'hygiène du sommeil et, par conséquent, l'état de santé général. Il existe des moyens d'aménager votre emploi du temps, mais il est difficile de sortir de l'ornière.

C'est pourquoi il est préférable de s'attaquer à la source : le ronflement. Ces six stratégies peuvent vous aider.

Comment survivre en dormant avec un ronfleur ?

Lorsque votre partenaire ronfle, la meilleure chose que vous puissiez faire pour remédier au problème est de collaborer avec lui pour y mettre fin.

1. En parler

Ne souffrez pas en silence. Parlez du ronflement de votre partenaire, mais de façon légère. "Tu es fatigué ce matin ? ou "J'ai eu l'impression de dormir sur la piste d'atterrissage de LaGuardia toute la nuit. Tu as bien dormi ?"

La réponse sera généralement une surprise, suivie d'excuses. Il est important de comprendre qu'ils ne font pas exprès de ronfler. Travaillez ensemble à l'élaboration d'un plan d'action civil.

2. Adoptez une politique de réveil ou de secouage

Faites savoir à votre partenaire que si son ronflement vous réveille, vous essaierez de le secouer ou de le réorienter dans le lit.

La plupart des ronflements surviennent lorsque l'on dort sur le dos, lorsque la base de la langue et le palais mou glissent contre le fond de la gorge et provoquent des vibrations. Mettez votre partenaire sur le côté ou soutenez sa tête à l'aide d'un oreiller supplémentaire.

3. Essayez les bandes Breathe-Right

Ces bandes adhésives se fixent à l'extérieur du nez, libérant les voies respiratoires et atténuant la congestion qui peut causer le ronflement. La société affirme que les bandes Breathe-Right réduisent le ronflement chez 90 % des personnes qui les utilisent, mais une enquête de 2014 portant sur des études publiées dans l'International Journal of General Medicine a montré des résultats mitigés.

Les grandes pharmacies proposent également des sprays et des comprimés anti-ronflement tels que SnoreStop, qui contient un mélange de plantes destinées à réduire l'inflammation et à soulager la congestion. Cela vaut peut-être la peine de les essayer.

4. Procurez-vous un oreiller complet

En faisant dormir votre partenaire contre un oreiller complet, vous l'encouragerez à se mettre sur le côté pendant le sommeil, ce qui atténuera les ronflements.

Pensez à nos housses de coussin sur Cover Housse.

Cet oreiller en mousse est une bonne combinaison de soutien et de douceur pour atténuer les ronflements et ouvrir les voies respiratoires. L'idéal est de le faire dormir sur le côté gauche, car cela décourage les problèmes de reflux acide.

5. Commencez l'Happy Hour plus tôt

L'alcool détend les muscles de la bouche et de la gorge, ce qui peut entraîner des ronflements. Arrêtez de boire trois heures avant de vous coucher. L'alcool peut également empêcher une bonne nuit de sommeil, car il peut empêcher les processus du cycle REM.

6. S'assurer que ce n'est pas grave

Environ 50 % des ronflements chroniques sont dus à l'apnée obstructive du sommeil, qui se traduit par des interruptions occasionnelles de la respiration pendant le sommeil. Il s'agit d'une affection potentiellement dangereuse qui peut entraîner une hypertension artérielle et des problèmes cardiaques et hépatiques, selon la clinique Mayo. Ce problème, ainsi que d'autres troubles du sommeil, peut s'aggraver avec l'âge. Demandez à votre partenaire d'en parler à son médecin, qui pourra l'orienter vers un oto-rhino-laryngologiste.

Bien qu'ennuyeux, il existe des remèdes pour un partenaire qui ronfle. Toutefois, il est important de consulter un médecin si le ronflement persiste.

Leave a comment

Please note that comments must be approved prior to posting